top of page
  • Photo du rédacteurCécile Hontoy

Pour mettre dans une de ses poches et relire souvent !

ATTITUDES À DÉVELOPPER

Pour contrer le stress et vivre mieux.

 

1 :  La panique est mauvaise conseillère. Tout au plus fait elle en sorte  de nous noyer davantage dans le problème! Aussi calmons nous. Respirons.




2 :  Avoir de la peine, pleurer sont naturels à l’humaine condition.   Sinon  pourquoi le Bon Dieu nous aurait doté de ce pouvoir et des glandes lacrymales? Sachons donc nous abandonner aux larmes . Elles ouvrent le cœur, dit-on.

 

3 : La perte d’un être cher nous rend des sujets parfaits pour la remise en question.   Posons nous les bonnes questions . Un crayon et un papier sont des bons outils à cet effet.

 

4 : La colère est extraordinaire. En fait, elle est notre force de vie. J’ai souvent pensé  que si nous en utilisions  positivement son énergie nous sortirions victorieux des défis que nous proposent  la vie.

 

5 :   Frapper nous-mêmes nos propres têtes contre les murs ne sert à rien croyez moi. Adoptez donc l’attitude des ressorts qui savent si bien atténuer les impacts et réduisent les vibrations. La respiration profonde et l’exercice physique en ce domaine sont à conseiller.

 

6 : L’armée, dit-on, applique elle-même la théorie de l’élastique face au combat.  Ainsi, au lieu d’affronter face à face l’autre camp, elle assure sa victoire par des repliements successifs de ses troupes ce qui a pour effet l’enveloppement des ennemis et une contre-attaque positive. Pour ceux qui ne savent pas comment se défendre voici donc une technique éprouvée de longues dates par des maréchaux et des capitaines de tout acabits.

 

7 : Certains aiment tellement souffrir qu’ils cultivent de manière extraordinaire des sentiments aussi négatifs que la culpabilité.  Sans le savoir, ils posent ainsi une bombe à retardement au centre de leur propre territoire ce qui,  à plus ou moins longs termes,  aura des répercussions  terriblement  désastreuses vis à vis de soi-même.

 

8 : Nous confondons responsabilité et culpabilité. Être responsable ne signifie pourtant pas être coupable. Des erreurs tout le monde en fait. Ne dit-on pas que l’erreur est humaine?

 

9 : La maxime que dans toutes les épreuves se cachent un cadeau est facile à dire. Pourtant pour vraiment l’expérimenter, il nous faut quand même la traverser. C’est pourquoi  la rencontre d’ un coach bien formé qui nous y aidera est essentielle parfois. 

 

10 : Savoir reconnaître la difficulté à ceci de bon c’est que soudain nous comprenons la vie comme un champ d’apprentissage extraordinaire nous permettant petit à petit d’être vraiment nous-mêmes.

 

 

 

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page