top of page
  • Photo du rédacteurCécile Hontoy

Prendre conscience de nos comportements pour devenir le maître chez soi


Lorsque nous agissons selon une certaine manière, cela s’appelle un comportement. Mais derrière ce comportement se cache bien souvent une croyance profonde, et à cette croyance s’attache une sous-personnalité qui influence nos actions et nos choix.

Il est essentiel de prendre conscience du niveau d'impact de nos comportements sur nous-mêmes en premier lieu. Est-ce que ce comportement est adéquat ? Quel personnage se joue derrière cette attitude ? Qui tire les ficelles en nous ? Est-ce que les résultats produits nous plaisent ? Sont-ils en accord avec nos aspirations actuelles ? Ou est-ce que nous sommes en train de nous saboter sans même le réaliser ? De plus, comment ce comportement influence-t-il les actions des autres pour valider la personnalité qui agit en nous ?



Si nous constatons que les résultats de nos comportements ne nous conviennent pas, il est tout à fait possible de changer. Il suffit de reprogrammer nos schémas internes, de dialoguer avec nous-mêmes, et d'intervenir en maître chez soi. Pour cela, la méditation s'avère être un outil précieux. Prendre quelques instants pour se poser, pour se déposer dans le moment présent, peut nous permettre de prendre du recul et d'observer nos actions avec clarté. De même, le yoga offre un espace pour explorer notre intériorité et trouver l'harmonie en nous-même. Parfois, il peut être bénéfique de faire appel à quelqu'un qui, par son expertise, peut nous guider de manière adéquate sur ce chemin de transformation.

Nous avons tous le pouvoir de changer, de choisir notre propre chemin. Nous avons tous la capacité de dire oui ou non à ce qui se présente à nous. Mais il est crucial que nous exercions ce pouvoir de manière consciente et délibérée.

Démasquer les personnalités malveillantes qui se cachent derrière nos comportements nous permet de contribuer positivement à notre vie, qui aspire naturellement à l'abondance et au bien-être. Cela nous permet surtout de devenir le maître chez nous, de reprendre les rênes de notre existence et de façonner délibérément notre destinée. En prenant conscience de nos schémas internes, en les remettant en question et en les transformant, nous pouvons créer une vie empreinte de sens, d'authenticité et de joie.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page