• Cécile Hontoy

LA RÉUSSITE NE PREND PAS TOUJOURS LES CHEMINS IMAGINÉS!

Dernière mise à jour : 25 janv. 2021


Il y a cinq ans, j'ai effectué des choix difficiles comme : me séparer, vendre ma maison-auberge, renoncer au rêve d'une coopérative communautaire, arrêter d'investir dans une entreprise non rentable, changer de région, me départir de certains meubles familiaux. Après 14 ans de buts communs, j'ai du aviser mes deux secrétaires-amies de se trouver d'autres emplois.


Comment vous dire ce que je ressentais en-dedans? Un sentiment d'échec, d'impuissance, de fatigue extrême. Sans compter que mes choix cruels furent couronnés par malchance de deux accidents de la route avec perte totale des véhicules.


Un certain matin du mois de mars 2018, méditant dans mon appartement, la question clé que je vous partage aujourd'hui m'est soudain apparue:


Qui est en train de réussir? Comment et pourquoi?


Cette question m'a bouleversée! Je découvrais le thérapeute-coach de mon propre subconscient ayant magiquement organisé mon théâtre intérieur et extérieur. En le contactant par des exercices appropriés, j'ai su défricher les objectifs cachés de son terrain d'entraînement.



Nombre de nos problèmes, selon Alexander, résultent du fait que nous sommes des arrivistes invétérés. C'est à dire que nous ne nous soucions que de la fin d'une action, et ignorons totalement comment nous y arrivons.
Technique Alexander : Manuel pratique (Français) Broché – 9 mars 2012

Pour connaître comment notre subconscient s'y prend pour nous entraîner aux résultats voulus, il nous faut attacher plus d'importance à l'instant. Nos vécus du moment présent sont des exercices de conscience. Ces exercices sont un véritable entraînement totalement dirigé vers notre zone d'excellence orchestré par notre thérapeute-coach intérieur soit: nous-mêmes.


La première pratique est donc d' apprendre à revenir à soi-même au coeur du vagabondage des pensées habituelles. Si vous êtes complices de ces pensées, jamais vous n'aurez de pouvoir sur les pensées torturantes ! Cette pratique est la méditation du témoin.
Arnaud Desjardins: La paix toujours présente, éd. La table ronde, 2011

En méditant sur l'exercice de la thérapie-coaching PNL dit de la ligne du temps, je pris conscience que quelques mois avant toutes ces prises de décisions difficiles et me semblant cruelles, j'avais ressenti un grand besoin d'évasion. J'étais fatiguée de travailler dans le vide, de ne plus avoir de plaisir et de constater que mon enthousiasme naturel se détériorait de plus en plus.


Ce ressenti intérieur avait agi comme une commande par mon thérapeute-coach subconscient. Il avait donc orchestré ce qui me semblait, à ce moment, être des échecs et des défaites. Je devais réaliser ce que je voulais depuis longtemps. Pour que je puisse apprécier le cadeau d'une vie plus simple, d'un budget plus facile à gérer, d'un partage amoureux plus validant, d'une expérience puissante comme Mamie gardienne, je devais lâcher prise sur une vie dans laquelle ces expériences de vie gratifiantes ne pouvaient pas s'inscrire!


J'étais donc en train de réussir alors que je croyais tout perdre! Je lâchai prise sur ce qui était trop lourd pour moi! En changeant de décor, je me devais d'apprendre des techniques nouvelles et de retourner à une vie plus simple avec moins de responsabilités financières. J'avais nécessairement plus de temps à partager pour le plaisir avec qui je voulais. Je devenais plus libre! Je cessai les voyagements entre un centre de yoga et de méditation et un autre. Je devenais plus stable, plus à même de vivre pleinement tous mes talents.


Ce matin-là, mon thérapeute-coach personnel m'a indiqué une voie formidable de compréhension de mon fonctionnement intérieur!


En ce début d'année 2021, je vous partage cette réflexion en espérant qu'elle vous entraîne comme moi, à comprendre que vos désirs sont des ordres pour votre subconscient et que sa puissance est indéniablement à considérer si vous désirez rencontrer vos rêves!


Pour un travail de conscience positif, pensez à me contacter rapidement!

Cécile-Hontoy,

coaching Purusha,

thérapie coaching, depuis 40 ans.






27 vues0 commentaire