top of page
  • Photo du rédacteurCécile Hontoy

Connais tu les mystères semblant magiques à la base du pouvoir d'intention ?


Donner de l’attention à une personne, un objet, un jardin, une plante, une maladie, une force vitale et voici que cette force vitale, cette maladie, cette plante, ce jardin, cet objet, cette personne deviennent importantes. En ce sens qu'elles prennent de la place dans votre vie, qu'elles croissent donc et s'affirment. C'est ainsi que l'on dit :

Donnez de l'attention à un problème et le problème grossit !


On définit l’attention par l’intérêt que tu adresses à une tâche, à quelqu’un, quelque chose ou bien à un projet de vie. Il est simple de noter que souvent quand tu portes attention à quelque chose c'est que tu lui accordes non seulement de l'importance mais également une intention. On pourrait traduire cette intention par une volonté personnelle adressée à l'objet de ton attention.


Bien entendu, cette intention peut être conscientisée ou non. Ainsi:


  • Je porte positivement intérêt à mon jardin donc j’ai aussi une intention de croissance ou de transformation envers lui.

  • Je porte intérêt à mon entreprise donc j’ai aussi l’intention de son succès ou de sa fermeture.


Par ailleurs, une coache professionnelle en programmation neuro linguistique se distingue par son approche solution, cherchant davantage l'intention cachée derrière la problématique à résoudre que son contexte originel. Lorsque l'intention est découverte par le client, il suffit de voir à la modifier ou non.



En ce sens, en espérant ne pas vous désobliger, plusieurs personnes désirent changer leurs habitudes néfastes ou leur vie dans laquelle elles ne se sentent pas épanouies. Mais lorsque nous leur proposons un changement, toutes les excuses, les plus saugrenues parfois, nous sont adressées. Je comprends que cette dynamique sont les résistances aux changements désirés. Ces résistances sont souvent voilées dans l'ombre de l'intention elle même la plupart du temps enfouies au coeur de l'attention portée à la problématique soulevée.


L'être humains, comme je le répète dans mes conférences, est parfois un alcoolique du malheur ou du semblant de bonheur. Et, à moins de retourner l'intention initiale, il est rarement volontaire pour lâcher prise sur cette bouteille perverse et soporifique aux semblants de bonheur.

 

On pourrait peut-être en remettre la faute aux temps modernes. Mais les outils les plus efficaces pour la conscientisation et la transformation de nos intentions nous prouvent le contraire. Ainsi ces outils sont bel et bien la méditation, la réflexion, et la maîtrise du mental. même que nos savants psychologues n'ont fait qu'emprunté la plupart de leurs techniques aux sagesses anciennes.


Et en effet, lorsque le mental est apprivoisé et dompté par les techniques d'ancrages notamment, nous comprenons la puissance de toutes les pensées et donc de notre attention. Travaillant à reconnaître les données égotiques résistantes sabotant notre recherche honnête de bien-être, nous libérons les pouvoirs créateurs de vie.


Trois mystères cachées dans l'intention, trois semblant de miracles se dévoilent alors et les voici:


  1. Le mystère holistique de la bénédiction positive: le miracle de la croissance, de la force, du magnétisme, de la guérison dans le sens de cette intention authentique. Nous émettons, nous attirons.

  2. Le mystère de la possibilité d’émettre la vie, de donner la vie, de fortifier la vitalité, la santé. Nous progressons selon nos intérêts conscientisés et travaillés..

  3. Le mystère de la magie avec les synchronicités parfaites, auxquelles nous nous ouvrons, nous guidant vers nos buts non plus ajournés et cela avec justesse.


Cécile-Purusha Hontoy

Cécile-Purusha Hontoy, yogui, artiste, auteure, conférencière,

enseignante, formatrice, accompagnante.

Coache professionnelle ( CQPNL)

40 ans d’expertise à votre portée

Responsable de la protection des renseignements personnels

Tél : 450-601-4169 

 


7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page